La  vie  de  Wissant 

Marché vie.jpg
Le Village 2 Couleur monuments.jpg

Wissant

Charmante commune située entre le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez, Wissant est un îlot de nature préservé à proximité immédiate de la capitale et de la métropole. Ce village de pêcheurs a conservé tout son charme, de magnifiques bandes de gazons en guise de trottoirs en font sa spécificité !

On peut aussi y retrouver le dernier port d’échouage de France, un port utilisé par les bateaux typiques de la région: les Flobarts; une embarcation à fond plat adéquate pour l’échouage. 

Wissant est un endroit privilégié pour une parenthèse iodée ou une vie portée par les flots, entre histoire, paysages et culture. Cet îlot insubmersible est un lieu paisible propice à votre bien-être. 

Marche%CC%81%20vie%202_edited.jpg

La  vie  du  village

flobart coloré 1.jpg
fête.png

La fête du Flobart a lieu mi-août à Wissant, cette célébration met en avant le bateau à fond plat typique de la région. Cet événement rassemble des expositions de bateaux, des stands pour les associations de protection du patrimoine mais aussi des artistes et artisans locaux.

En plus de ces expositions, la fête du Flobart vous propose des animations musicales faites par des artistes locaux. Le combo parfait pour vous plonger dans l’ambiance de la région.

La fête du Flobart a lieu mi-août à Wissant. C'est une célébration qui met en avant le bateau à fond plat typique de la région. Cet événement rassemble des expositions de bateaux, des stands d'associations de protection du patrimoine mais aussi des artistes et artisans locaux.

En plus de ces expositions, la fête du Flobart vous propose des animations musicales faites par des artistes locaux. Le combo parfait pour vous plonger dans l’ambiance de la région !

Marche%CC%81%20vie%203_edited.jpg
Marché.png

Le marché de Wissant se déroule au centre du village. Il a lieu tous les mercredis matins et les vendredis soirs de 18h à 21h, d’avril à septembre. C'est un marché typique de la région ! L’idéal pour vous fournir en produits locaux, à l’année ou pendant vos vacances.

 

Les vendredi soirs d'été vous pourrez vous y rendre après une belle journée ensoleillée. Une dernière étape réjouissante pour finir votre semaine en beauté.

balade à cheval wissant 1.jpg
balades.png

Le magnifique village de Wissant et la Côte d’Opale proposent de nombreuses et splendides balades. Que vous souhaitiez visiter la région en VTT, en vélo de route, en Rosalie ou tout simplement à pied, les opportunités sont nombreuses.

Nos Partenaires

Afin de construire un projet durable, L'Odyssée Wissant puise sa force dans l’art du collectif. Nous nous entourons d’acteurs engagés pour qui la responsabilité, l’éthique et l’authenticité sont des valeurs pleines de sens. Ce sont des commerçants, des restaurateurs, des hôteliers, passionnants et passionnés, œuvrant chaque jour au rayonnement du village. Ils sont des acteurs de Wissant et ils donnent la réplique à l’élaboration de notre Odyssée.

l'hotel.jpg
 
 
 
logo.png
Test 800 copie.png
logo parc régio.png
dédales d'opale.png
logo velo nico.png